Achat Nouvel iPad #iPad3

Alors pour ceux qui n’avaient pas encore réalisé, Apple sort une nouvelle génération de ses produits par an. Ainsi, l’annonce d’un nouvel iPad le 7 mars dernier n’était pas une grande surprise.

Lors de la conférence de presse, Apple a présenté le nouvelle iPad « Résolutionnaire » comme ils disent. Alors non il n’y a pas de faute de frappe, comme certains twitteux ont eu l’air de le penser…(je ne citerai pas de nom mais ils sont connus…). Résolutionnaire, c’est peut-être bien bien le nom du nouvelle iPad parce qu’au lieu de voir marquer iPad 2 comme avant, on a le droit à un gros Résolutionnaire sur la page d’accueil… Enfin je ne sais pas trop (et je ne suis pas le seul apparemment) si c’est nouvel iPad ou resolutionnaire ou tout simplement iPad 3…En tous cas si le nom est « nouvel iPad », ça sera bizarre pour un prochain modèle : le nouveau nouvel iPad ça le fait plutôt moyennement !

ipad3 Achat Nouvel iPad #iPad3
Après la keynote j’ai pris la résolution de précommander un résolutionnaire j’ai voulu precommander l’iPad 3 (dans le flou du moment, c’est le nom que je lui donne), mais le flux de personnes était trop important pour les serveurs d’Apple qui se sont retrouvés down durant une partie de la nuit. J’ai dû attendre le lendemain matin pour commander mon futur nouvel iPad, c’était trop dur pour le fan boy que je suis icon wink Achat Nouvel iPad #iPad3 .
J’ai choisi l’iPad 3 Wifi 32 Go Blanc. J’avais pris le 3G pour mon iPad 2 mais je me suis aperçu que je ne l’utilisais pas trop alors les 120€ de différence m’ont refroidi. Me voilà bientôt en possession d’un iPad 3 …
Bon le point fort de cette version de l’iPad est la résolution de l’écran. Enfin du Retina Display sur iPad, ça va être terrible. Il y aura plus de pixels sur les 9,7 pouces de l’iPad que sur mon écran 22″ de bureau, ou même une télé de salon full HD !!!  A part ça il n’y a pas non plus de grande révolution, mis à part une puce graphique plus puissante (4 coeurs).

Dans les détails, voici les différences entre l’iPad 2 etl’iPad 3 :

  • meilleure résolution de l’écran : 2 048 × 1536 vs 1 024 × 768
  • Processeur graphique 4 cœurs vs 2 cœurs 
  • mémoire vive deux fois plus grande
  • Appareil photo de 5Mpx capable de vidéos 1080p vs ??? capable de vidéos 720p
  • un peu plus lourd et un peu plus épais
  • 4G vs 3G (mais la 4G ça sert à rien en Europe, il n’est pas compatible sur nos fréquences…)
  • Technologie Bluetooth 4.0 vs  2.1 + EDR : comme ça on sait encore plus vite qu’on peut pas relier son iPad à son autre périphérique ^^

Si vous n’avez pas été assez rapide pour précommander l’iPad 3 et le recevoir le 16 mars, je pourrais vous vendre le miens 800€ le jour de sa sortie ^^, il faudra attendre car il y a d’ores et déjà 2 à 3 semaines de délai icon sad Achat Nouvel iPad #iPad3 .

Edit du 10/03/2012: Apple a déjà envoyé les ipad 3, mais ils seront livrés le 16 janvier. Pour les chanceux.

Edit du 13/02/2012 : Les puces 4G ont été confirmées comme compatibles sur les fréquences européennes

4 thoughts on “Achat Nouvel iPad #iPad3

  1. dave
    10 mars, 2012 at 8 h 21 min

    dsl mais le processeur en elle meme n’est pas un 4 coeur mais bien un 2 coeur comme l’A5 de l’ipad 2 mais il est plus puissant au lieu d’un bi_coeur de 1GHz c’est un bi_coeur de 1,5GHz.

  2. mkl159
    10 mars, 2012 at 9 h 29 min

    le A5X est en fait une puce bi-coeur comme l’ipad 2 mais il intègre une puce graphique quad-core.
    c’est pour cela qu’on a noté la différence entre les deux…

  3. unknown
    13 mars, 2012 at 16 h 39 min

    Tu serais sympa de vérifier tes informations avant de publier n’importe quoi :
    - Le GPU est quad-core, mais le CPU est strictement identique.
    - L’iPad 2 ayant 256 Mo de RAM, le nouveau dispose donc de 4x plus de mémoire vive (1Go)
    - La puce 4G de l’iPad (Qualcomm MDM9600) sera tout à fait compatible avec nos fréquences. Il faut juste attendre de les avoir…

  4. Duduffe
    13 mars, 2012 at 17 h 34 min

    @unknown : merci de ton message. Je suis désolée mais je ne peux pas publier des infos avant même quelles soient connues…En effet, l’information comme quoi la puce 4G d’Apple est compatible avec les fréquences européenne est tombée hier (http://www.pcinpact.com/news/69506-apple-ipad-qualcomm-puce-4g.htm) et on ne sait toujours pas avec certitude si ça fonctionnera effectivement quand la 4 G sera déployée. En tout cas, puisque la 4G est inexistante en France, je considère que c’est incompatible…

    Concernant la RAM, on n’a pas non plus dit n’importe quoi… l’iPad 2 a bel et bien 512 Mo de RAM, soit 2x moins que le nouvel iPad.

    Pour le processeur, on a déjà indiqué en commentaire qu’on parlait du GPU. Vu que tu fais également la remarque, je vais modifier l’article