Accueil > Cinema > [AVIS] Night and Day #Cinema

[AVIS] Night and Day #Cinema

Mardi nous sommes allés voir en avant-première Night and Day, un film avec comme acteurs vedette Cameron Diaz et Tom Cruise. Cette comédie est sortie mercredi au cinéma et pour voir le synopsis, je vous invite à vous rendre au bas de cet article.

19481499.jpg r 760 x f jpg q x 20100722 052354 [AVIS] Night and Day #CinemaL’histoire n’est dans le fond pas très originale mais le personnage joué par Cameron Diaz fait de ce film un comédie agréable, à la sauce « secret défense ». Le scénario nous plonge très vite dans l’action, sans plus jamais s’arrêter.  L’agent secret incarné par Tom Cruise entraine dans sa cavale Cameron Diaz, qui n’est pas du tout préparée à vivre cela, impliquant pas mal de scènes rocambolesques. Le personnage principal est attachant, à mi-chemin entre la folie et la lucidité, mais on a du mal à le comprendre. Cameron Diaz joue bien la fille qui n’a vraiment pas envie d’être ici, embarquée malgré elle.

Il y a beaucoup d’actions dans le film et elles sont bien réalisées. Toutefois, il est un peu dommage qu’on puisse voir assez facilement la frontière entre le réel et les images faites à l’ordinateur. Je pense notamment au moment où ils sont aux San Fermines à Séville (qui, en passant est une erreur puisque ces fêtes ont lieu à Pampelune…), au milieu des taureaux. Les voix sont celles des doubleurs officiels, qui restent toujours aussi convaincants au fil des années.

Pour conclure, c’est un bon film d’action emmené par Tom Cruise, avec la touche d’humour dirigée par Cameron Diaz. En sortant de la salle on s’est dit que c’est un film d’action à la Tom Cruise, avec son lot d’explosions, et beaucoup plus drôle que les films dans lesquels on a l’habitude de voir Cameron Diaz. C’est donc une bonne comédie,  plus qu’on film d’action, qu’on conseille vivement.

Note A

Synopsis allociné : Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence.
Elle se retrouve traquée avec lui dans une coursepoursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?

  1. grdesc
    31/07/2010 à 20:28 | #1

    ca a l’air d’etre un bon film au vu de la bande annonce
    et il y a cameron diaz ce qui me donne encore plus envie de la voir

  1. Pas encore de trackbacks

Twitter Users
Enter your personal information in the form or sign in with your Twitter account by clicking the button below.

© 2009-2010 Ziclick All Rights Reserved -- Copyright notice by Blog Copyright