[AVIS] Vulcania : le parc sur les volcans #Auvergne

vulcania [AVIS] Vulcania : le parc sur les volcans #AuvergneNous sommes allés le week-end dernier à Vulcania (dans le Puy-de-dômes – 63), pour visiter le parc d’attraction sur le thème des volcans. C’est un parc créé en 2002 qui, d’après la brochure,  met à jour assez régulièrement ses attractions et expositions.

D’extérieur on a l’impression que le parc est très petit. On peut voir quelques bâtiments sobres dont l’un à l’architecture plus moderne. Ils donnent bien le ton lieu. Mais, en fait, le parc est sous terre, sur 4 étages. Bon, on n’a pas trop compris comment il comptés car du -4 ça passe au -2…  Il y a pas mal d’attractions mais il ne faut pas s’attendre à des émotions fortes, ce n’est pas l’objectif du parc. Je dirais qu’il ressemble mais un peu au futuroscope, mais en mieux ^^.

On ne va pas vous décrire chaque attraction, celles qu’on a le plus et le moins aimé. On a particulièrement aimé  »le Réveil des géants », un cinéma en 4D !! Les sièges bougeaient modérément, le film était en 3D et des « trucs » nous touchaient ! Il y avait même l’odeur du brûlé, j’espère que c’était fait exprès… icon smile [AVIS] Vulcania : le parc sur les volcans #Auvergne  L’attraction que nous avons le moins apprécié de toutes est « Dragon Ride ».  C’est également un cinéma en 4D mais dans celui ci on est accrchés avec ceinture de sécurité, et il y a même des barres pour se cramponner ! On pourrait alors penser qu’on va être secoués dans tous les sens, mais non ^^, rien d’extraordinaire. De plus, l’image projetée (en 3D je le rappelle) était vraiment mal modélisée, avec des effets spéciaux qui laissaient à désirer. Cette attraction a un fort potentiel mais on trouve qu’il n’est pas suffisamment exploité.

En général, les attractions sont assez bien et toute la famille peut y participer. On peut cependant regretter que l’on n’apprenne pas grand chose sur les volcans, à moins de se plonger dans la lecture panneaux des différentes expositions. Bien entendu, c’est beaucoup moins ludique que les attractions… Finalement il y a des ateliers animés par des jeunes passionnés où petits et grands peuvent faire des expériences, encadrés.

vulcania01 [AVIS] Vulcania : le parc sur les volcans #Auvergne

Mention très spéciale aux employés ! Ils ont toujours le sourire et répondent largement à nos attentes, voire même plus. En parlant d’attente icon smile [AVIS] Vulcania : le parc sur les volcans #Auvergne , on est allés visiter le parc mi-avril, un samedi, et on n’a jamais attendu pour faire les attractions !  Faut dire que le parc était loin d’être rempli icon smile [AVIS] Vulcania : le parc sur les volcans #Auvergne .

Pour conclure, Vulcania est un très bon parc pour toute la famille. De plus, il est loin d’etre aussi onéreux que d’autres parcs comme le futuroscope ou Disney : 21€ pour un adulte contre 35 et 53 pour le futuroscope et Disney, respectivement. On peut y passer une bonne journée, en y aprennant quelques trucs, en plus d’être assez bluffés par les attractions. Finalement, pour 5€ euros de plus, les locaux pourront y retourner à volonté, d’autant plus qu’il y a un beau parc avec des aires de jeu pour les enfants.

 

  1. c’est un peu de mauvais gout de parler de volcan apres ce qui c’est passer en islande
    et le nuage de cendre qui a paralyser le traffic aerien
    lol je plaisante

    ca a l’air d’etre pas mal

  2. @grdesc
    On le sait, on aime surfer sur l’actualité :) .

  3. Oui j’y suis déja y-aller et je me souviens d’une attraction simulateur de seismes, enfin un parc sympathiques ;)

  4. Encore merci pour votre billet, n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre groupe Facebook : http://www.facebook.com/ParcVulcania

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Twitter Users
Enter your personal information in the form or sign in with your Twitter account by clicking the button below.