Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Cloud vs legacy : en finir avec les idées reçues ! Pierre Schaller, Cloud Temple

Cloud vs legacy : en finir avec les idées reçues ! Pierre Schaller, Cloud Temple
Marine

D’après une étude menée par le groupe BT, 61% des experts IT en France pensent que le cloud va révolutionner leur façon de travailler. Cependant, ce changement central dans l’informatique d’entreprise est bloqué par plusieurs idées préconçues et des messages marketing précis. On remarque souvent que le cloud est opposé à une informatique plus sûre et crédible, issue des systèmes qui ont démontré qu’ils sont les seuls à hébergé les outils et les informations sensibles d’une entreprise. Cependant, plusieurs exemples contredisent ces idées.

Plusieurs systèmes sont hébergés par le cloud comme le système d’information de l’autorité des marchés financiers mais aussi celui de plusieurs banques et assureurs.

Ces entreprises ont choisi ce système, parce qu’elles ont fait une évaluation entre les moyens qu’ils utilisent en interne d’un point de vue sécurité et la sécurité proposée par les opérateurs cloud.
Les géants de ce secteur réalisent d’importants investissement pour sécuriser leurs entreprises avec la surveillance, les systèmes anti-incendie, la lutte contre les intrusions ou encore les cyberattaques.

Dans ce cadre, ils prennent en compte, l’architecture, la sécurité informatique. Ce sont des éléments considérés par les experts en informatique qui n’acceptent que de travailler avec les entreprises cotées. Les données sont donc accessibles, confidentielles, et intégrées par les entreprises qui proposent le cloud.