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Comment le chatbot va-t-il simplifier les services RH ?

Comment le chatbot va-t-il simplifier les services RH ?
Si autrefois le chatbot a été créé dans le but de répondre à des questions d’ordre médicales, aujourd’hui, il s’est humanisé jusqu’à devenir un outil favorisant le dialogue entre une entreprise et un candidat. En effet, la grande marche du progrès a su tirer parti de ce système de conversation virtuel jusqu’à faciliter les processus de recrutement dans la plupart des entreprises.

Fonctionnement du chatbot

Devenu un outil indispensable dans le e-commerce et le marketing, le chatbot rh fait également son entrée dans les services de ressources humaines. A l’instar des systèmes de messagerie instantanée, ce robot conversationnel a été optimisé afin de répondre à des questions plus poussées de la part des candidats souhaitant soumettre leurs candidatures à une offre proposée par une entreprise. Aussi, des postulants peuvent y faire part de leurs intérêts pour la société ainsi que le poste qu’ils y convoitent. Plus affiné et plus performant, le chatbot peut d’ores et déjà leur poser des questions à la manière d’un recruteur. Il sera par la suite apte à analyser et à acheminer les réponses ainsi que toutes autres données fournies par les candidats qu’il jugera  » à forte valeur « . Ces informations seront ensuite transmises aux services des ressources humaines et il ne leur restera plus qu’à préparer les dossiers nécessaires à l’entretien des personnes qui auront été sélectionnées au préalable par le bot.

Les avantages du chatbot rh

Étant donné qu’il s’agit d’une intelligence artificielle, il est capable de gérer une multitude d’informations et de trier plusieurs candidatures en même temps. C’est un gain de temps considérable pour le recruteur qui pourra aisément se focaliser sur les profils que le système aura jugé digne d’intérêt. De ce fait, le chatbot a la capacité de faciliter le travail des ressources humaines. Toutefois, il est à noter que le service des ressources humaines se place au cœur même d’une firme. Ainsi, avec l’évolution de la technologie, il devient indispensable pour une entreprise d’allier chatbot et marque employeur afin de valoriser la place de l’humain au sein d’une société. Car ce robot ne peut agir de manière efficace qu’en s’appuyant sur les données fournies par l’humain. Pour conclure, le chatbot est un premier pas dans l’évolution d’une entreprise. Son utilisation permet en effet de valoriser la marque employeur. Mais c’est une fois associé au travail humain que le chatbot devient plus efficace.
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