Accueil > Sorties / Événements > [COMPTE-RENDU] #TGS – Quiz

[COMPTE-RENDU] #TGS – Quiz

En parallèle des conférences et animations sur la scène, il y avait la salle des quiz. Tout au long de la journée se succédaient des animateurs pour nous proposer de répondre à des quiz aussi bien sur la science fiction, les jeux vidéo, les mangas et les séries TV. Les gagnants se voyaient remettre des petits cadeaux.

Nous avons participé à trois quiz : musiques de jeux vidéos, génériques de séries TV et Science Fiction. On est loin d’être des pro dans chacun de ces domaines mais tout le monde était tellement sympa que ça s’est très bien passé.

Les quiz jeux vidéo et série TV étaient fait sous forme de blind test et il fallait donc reconnaitre de quel jeux vidéo était issue la musique ou encore de quel série TV était le générique. Avec nos amis, on a toujours l’impression de venir d’une autre planète ! Ils ne sont pas trop branchés nouvelles technologies ni jeux vidéo donc on passe un peu pour des « no life » à leurs yeux, alors qu’on est loin d’être à ce point. Ça s’est d’ailleurs confirmé lors des quiz !  On n’a pas non plus eu l’impression de venir de la même planète que la plupart des participants aux quiz jeux vidéo ! Dans un sens on a été rassurés :)

Et pour cause, sur les 20 extraits de musiques de jeux vidéos, on n’en a reconnu que 4 (le meilleur a fait 15/20) : Mario, Tetris, Rayman contre les lapins crétins et Street Fighter ! Il y avait des musiques de jeux vidéo dont on ne connaissait même pas l’existence ! La plupart des participants étaient tout autant paumés que nous mais certains arrivaient à reconnaitre de quel Final Fantasy était issue la musique. C’était limite flippant :D

 [COMPTE RENDU] #TGS – Quiz

Sur les série TV on arrivait pas mal à suivre même si en général on était un peu plus longs que les autres à les reconnaitre (sûrement parce qu’on n’était pas proche du haut parleur… ;) ).

Au quiz science fiction on savait qu’on serait mauvais, mais on voulait voir le talent de certains, personnellement je les admire. Manque de chance, il n’y avait pas de « cinglé » science fiction comme on aurait aimé en croiser.Ce quiz était un peu moins bien organisé à cause du matériel sur place et des concurrents indisciplinés. Il fallait « buzzer » le plus rapidement possible mais certains laissaient leurs buzzers allumés et il semble qu’il y avait des réseaux principaux et secondaires et que certains buzzers étaient prioritaires sur d’autres… Nous, on le faisait vraiment pour le fun, on n’avait pas la prétention de répondre en premier sur ce genre de questionnaires mais c’est dommage pour ceux qui avaient les capacités de gagner, parce qu’il y avait beaucoup de lots en jeu.

Pour conclure sur l’édition 2009 du Toulouse Game Show, entre les conférences, les différents stands et ces sessions quiz, nous avons passé de bons moments. Heureusement que des conférences et des quiz avaient lieu car le salon en lui-même ne nous aurait pas permis de tenir la journée entière. Heureusement qu’on n’avait pas acheté le pass week-end !

PS: On finit de traiter, uploader, renommer les photos et on vous  les mettra dans la journée.

  1. 03/12/2009 à 13:42 | #1

    Je suis très mauvais à ce genre de jeu…Mais c’est toujours sympa de réécouter de la musique de titres qui nous ont marqués :)

  1. Pas encore de trackbacks

Twitter Users
Enter your personal information in the form or sign in with your Twitter account by clicking the button below.

© 2009-2010 Ziclick All Rights Reserved -- Copyright notice by Blog Copyright