Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Début des Travaux de la Maison des Oeuvres Jean Lafrance

Début des Travaux de la Maison des Oeuvres Jean Lafrance
Luc
  • On 11 juillet 2016

Le coup d’envoi concernant la reconstruction de la maison des Œuvres Jean Lafrance a été donné ce lundi matin devant l’ancien premier ministre, Jean Charest, président de la campagne de financement.

Cette maison sera reconstruite près du Collège Champigny, sur un terrain qui appartient aux Frères du Sacré-Coeur. Il est prévu que les travaux dont le coût est de 1,7 $ débutent cet automne, alors les fonds amassés jusqu’à ce jour sont évalués à 800 000 $.

De plus, les jeunes qui aidés par ce centre intègrent cette école privée.

Trois de ces centres ont commencé leurs travaux devant de M. Charest et du promoteur de l’organisme, Jean Lafrance.

« C’est une façon pour nous de poser un geste très important qui a participé à la transformation de la vie de plusieurs personnes » a lancé l’ancien-premier ministre. «J’ai fait la connaissance, je crois, de toute les générations de jeunes qui occupé la maison. Nous nous sommes rencontrés après. Et m’ont expliqué comment leur vie a changé», ajoute-il, tout en soulignant que les Œuvres Jean Lafrance étaient «l’un des plus beaux ouvrages» qu’il a connu depuis ces dernières années. Il est prévu que l’ancien premier ministre puisse compléter les fonds déjà récoltés.