Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Découvrez Recuva, un logiciel qui permet de récupérer des photos supprimées

Découvrez Recuva, un logiciel qui permet de récupérer des photos supprimées
Marine

Quand vous avez perdu ou supprimé par inadvertance ou perdu des photos, de votre carte mémoire, disque dur, clé USB il est possible de les récupérer grâce à un logiciel efficace.

Pour ce faire, un test a été fait avec une carte mémoire d’appareil photo qui date de six ans et qui a fait l’objet de plusieurs formatages. Pourtant, il faut rappeler qu’il existe plusieurs logiciels capables de récupérer des fichiers ou photos supprimées d’une carte mémoire ou d’un disque dur ou encore d’une clé USB. Parmi ceux-ci vous avez le logiciel Recuva capable de retrouver les photos ou fichiers supprimés de votre appareil photo, ordinateur, etc…

Pendant l’installation, il faut commencer par choisir le français comme langue quand le premier écran s’affiche. Il ne faut pas accepter l’installation du logiciel supplémentaire CCleaner, qui est entièrement superflu.

L’avantage, c’est que Recuva est supporté par Windows. Donc, inutile de démarrer le programme de façon manuelle. Grâce à un clic droit fait à partir de l’explorateur de fichiers Windows sur la carte mémoire, vous pourrez aussi faire un clic sur Rechercher les fichiers supprimés.

Automatiquement le logiciel démarre, vous devez ensuite, choisir la cible et cliquer sur « Analyser ». Si vous n’êtes pas satisfait des résultats, vous pourrez lancer une analyse approfondie. Au bout de deux minutes d’analyse, le logiciel récupère 317 fichiers.

Enfin, choisissez seulement les fichiers ou photos et cliquer sur « Récupérer afin de les transférer sur la destination choisie.