Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Devenez un pro de la fintech - Ziclick.fr

Luc
  • Le 1 octobre 2017

Si ce terme vous échappe, cela peut s’expliquer. En effet, la fintech, contraction de finance et technologie, est un domaine plutôt récent. Avec le développement des technologies, la finance n’est pas épargnée et ses possibilités s’accroissent de manière impressionnante. La fintech est donc un véritable travail à part entière.

La fintech définition

La fintech désigne l’ensemble des services et produits financiers qui sont en lien avec les technologies contrairement aux banques traditionnelles. Les nouveaux modes de paiement ou la banque en ligne sont des exemples de prestations proposées par une startup fintech. Ce domaine très large dans son activité est très précis et de nombreuses entreprises se sont spécialisées dans ces compétences.

Vocabulaire particulier

Il est vrai que le vocabulaire de la fintech est assez précis et particulier. En effet, les opérations ou domaines traités par les fintech ont des mots précis avec une définition particulière. C’est le cas par exemple de la crypto monnaie. Une crypto monnaie est une monnaie totalement numérique, qui peut être considérée comme une monnaie internationnale et unique. En effet, elle peut être utilisée dans de nombreux domaines pour faciliter les transactions financières. La crypto monnaie la plus répandue est le bitcoin. Existant depuis bientôt une dizaine d’années, ce fonctionnement plaît beaucoup aux utilisateurs.
Un autre terme propre à la fintech c’est le crowdfunding. Ce financement participatif est très apprécié puisqu’il représente une solution alternative. Se basant sur la générosité et la confiance des personnes, ce mode de financement s’oppose aux traditionnels emprunts bancaires.

Article suivant

This is the most recent story.