Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Ford investit dans le Cloud, pour créer ses services dédiés à la voiture connectée avec Pivotal

Ford investit dans le Cloud, pour créer ses services dédiés à la voiture connectée avec Pivotal
Marine

Ford s’est lancée aussi dans la création de la voiture connectée. Pour ce faire, le constructeur a racheté Pivotal, une entreprise de cloud computing de type EMC.

Il s’agit pour le constructeur automobile de composer avec cette plateforme pour lancer rapidement ses applications et services dédiée à la voiture connectée.

Pour ce faire, le groupe automobile américain a raffermit son accord avec Pivotal, spécialisé dans le cloud computing d’EMC. 112,2 millions de dollars ont été dépensés pour ce projet. A travers cet investissement, le constructeur automobile américaine voudrait hâter la création de ses applications et services pour la voiture connectée.

Collaboration entre ford et pivotal

Fondée en 2013 par essaimage d’EMC, Pivotal dispose d’une plateforme cloud qui permet de développer des applications natives dans le cloud. Leader mondial du stockage de données, et de VMware, cette société propose sa plateforme pour permettre à Ford Motor de créer son application mobile FordPass. Grâce à cette application, il sera possible à l’usager de gérer sa voiture à distance et ce, grâce à son smartphone. Elle permettra donc de trouver un parking automobile ou autres. Grâce à Pivotal, Fort Motor compte développer, sa migration numérique. Le groupe voudrait devenir le numéro un dans la fourniture de services de mobilité à travers le cloud.