Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Fossil va lancer un bracelet d’activité impressionnant

Fossil va lancer un bracelet d’activité impressionnant
Luc
  • On 9 mars 2016

Grâce à l’acquisition de Misfit, Fossil peut permettre de suivre le sommeil sur son dernier bracelet appelé Q Motion.

Au début de l’année au cours du salon CES de Las Vegas, le dirigeant du département de la stratégie du groupe Fossil a indiquer qu’il allait produire 100 objets connectés en 2016. Disposant d’une variété de marques, l’entreprise voudrait tout de même se lancer. Et parmi ces 100 objets vous avez un bracelet qui permet de suivre les activités et de gérer le sommeil : le Q Motion.

Il n’apporte vraiment rien de nouveau, mais jusqu’à ce jour, les bracelets connectés de Fossil ne pouvaient pas suivre le sommeil des utilisateurs. Mais en rachetant Misfit en novembre qui propose dispose cette fonction dans ses propres bracelet connectés comme le Shine a facilité l’ajout de cette fonction dans le dernier né de la série Q. Dans cette série, il existe déjà deux bracelets et deux montres connectées parmi lesquelles, la Q Founder.

Le Q Motion affiche aussi une élégance intéressante et ressemble au Ray de Misfit… ce sont des bracelets minimalistes disposant d’un module cylindrique au centre.

A part cela, c’est un bracelet qui permet de suivre l’activité assez simple. Il relevé le nombre de pas et de calories brûlées,, dispose d’un vibreur et d’un clignotant pour indiquer qu’un sms a été reçu, un appel etc… Une fonction « Smart Tap » donne la possibilité de paramétrer les fonctions rapides telles que le fait de changer la musique du smartphone avec lequel il est relié, lancer un selfie à distance ou encore faire sonner son smartphone qu’on a égaré. Cette montre est également étanche et donc il est possible de plonger avec elle à 50 mètres sous l’eau. Pour finir, son autonomie est de six mois.