Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Google Drive et Slack améliorent leur partenariat - Ziclick.fr

Luc
  • Le 9 décembre 2016

Slack ainsi que Google Drive, le service de stockage de Google ont annoncé une nouvelle qui acte un renforcement de leur collaboration. Cette collaboration concerne l’ajout de fonctionnalités, de Drive dont la gestion pourra être assurée à partir de Slack, autorisations, prévisualisation sera possible et un Bot.

Il s’agit d’un accord stratégique que Slack et Google viennent de signer pour l’outil de collaboration en entreprises. Depuis que Microsoft a lancé Teams, Slack s’est senti menacé et a donc a voulu renforcer ses liens avec la firme de Mountain view en intégrant d’autres services.

Comme les grands de la tech, Google va créer un bot pour Slack qui se connectera avec Google Drive. Désormais, il sera plus facile d’accéder aux commentaires, de faire des demandes d’accès aux documents de Docs ou Slide alors qu’autrefois, cela prenait du temps.

De plus, ce bot prendra directement en charge ces notifications. Cette nouvelle intégration permettra de voir un document Google Doc depuis Slack.

Amélioration de la gestion des permissions

Slack a remarqué qu’il y a de nombreux documents provenant de Google Drive qui sont partagés grâce à lui. Le jeune pousse se chargera à travers son programme de gérer les permissions d’accès pour que les personnes puissent facilement accéder aux « fichiers partagés » et que ceux-ci ne tombent pas sur les mauvaises personnes. En clair, Slack se chargera de savoir que les membres du channel sur lequel, le document est partagé disposent des autorisations de partage établies dans Google Drive. Et si cela n’est pas possible, alors l’utilisateur recevra une notification.

Pour que les deux se synchronisent facilement, les administrateurs auront la possibilité de connecter Team Drives : espace de stockage réservé à une équipe dans Google Drive et les « channels » Slack. De ce fait, quand un fichier sera envoyé sur Drive il fera l’objet d’une sauvegarde automatique sur Slack et en cas de changement de fichier dans le Team Drive cela sera annoncé sur le « channel » concerné. Il faut souligner que l’ajout de Slack en entreprise pourra être géré à partir de la console admin de G Suite. Cependant, ces nouvelles fonctionnalités ne seront lancées qu’au cours du premier semestre de 2017.