Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Iliad :Free améliore ses résultats grâce aux nouveaux abonnés

Iliad :Free améliore ses résultats grâce aux nouveaux abonnés
Luc
  • On 8 mars 2016

Maison mère de Free, l’opérateur de téléphonie mobile, le groupe Iliad, a procédé à la présentation de ses résultats marqués par une impressionnante évolution favorisée par une hausse de la sa clientèle évaluée à pratiquement deux millions d’abonnés fixe et mobile à la fois. C’est grâce à ses résultats que ces parts de marché ont augmenté.

« Grâce à 12 millions d’abonnés mobile et maintenant 17% de part de marché, et quatre années après notre entrée sur le marché mobile français, nous pouvons dire que c’est une réussite », s’est félicité Maxime Lombardini, le directeur général du groupe.

En voyant ses abonnements augmenter, l’entreprise a aussi enregistré une évolution au niveau des ventes de 5,9% sur l’exercice, pour se fixer à 4,41 milliards d’euros, avec une croissance notable de la téléphonie mobile, en augmentation de 13,3% à 1,83 milliard d’euros.

Iliad a enregistré un bénéfice net qui a évolué de 20,3%, à 335 millions d’euros pour l’année 2015. A l’annonce de ces résultats, la bourse a réagi favorablement, permettant au titre d’Iliad de gagner 6,05% à 228 euros, sans oublier que le marché de Paris enregistre une croissance grâce au CAC40 qui bondit de 2,97%.

« Cette année, nous avons acquis plus de deux millions de nouveaux abonnés sur le fixe et le mobile, un accroissement supplémentaire de la croissance sur le fixe et une utilisation considérable de la 4G à 3,2 gigaoctets. Autrefois, critiqués sur le réseau 4G, désormais, nous prouvons que nous sommes à mesure de satisfaire la clientèle », poursuit le dirigeant d’Iliad à l’AFP M. Lombardini.

Nouveaux entrants

Quant au résultat opérationnel, il affiche une croissance de 17% à 666,2 millions d’euros.

« Notre rentabilité a décollé grâce à nos services mobiles et surtout grâce à l’arrivée de nouveaux abonnés », a expliqué le directeur financier du groupe, Thomas Reynaud.