Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Le jeu vidéo, outil d’aide à la décision dans le monde de l’entreprise - Ziclick.fr

Luc
  • Le 10 octobre 2016

Avec un monde en pleine mutation, les entreprises sont tenues de se mettre au pas et ce, dans tous les domaines.

Le jeu vidéo fait partie de ces domaines auxquels, il doit s’intéresser désormais, lui qui impacte sur les prises de décisions et se base sur les données fournit des résultats financiers.

Désormais, les jeux vidéo occupent une place importante dans un marché très concurrentiel et complexe, alors qu’il est considéré comme un divertissement par les enfants et adolescents.

Dans ce domaine, la France compte pratiquement trente cinq millions de joueurs actifs. Les créateurs de jeux quant à eux sont considérés comme les meilleurs innovateurs du domaine des technologies ». On les considère aussi comme des artisans qui vont au delà de la limite du divertissement avec des sorties toujours meilleures.

Une occasion pour n’importe quelle entreprise de pouvoir s’investir et générer des fonds par l’entremise de ce secteur qui se base sur les données. C’est un secteur également ouvert aux personnes qui n’ont aucune connaissance de cet univers afin de toujours s’informer sur le travail des développeurs et des entreprises qui interviennent dans le jeu vidéo afin de toujours garder de toujours se maintenir dans un marché où la concurrence reste un cheval de bataille, amener de plus en plus d’utilisateurs à adhérer et toujours être rentable.

Traiter les données

Pour toujours aller au-delà des limites imposées, les développeurs se servent de plus en plus des données. Autrefois, la création d’un jeu ou d’une actualisation, était plus réservée au domaine artistique que scientifique comme les idées naissent d’un travail de créateurs, qui prennent des décisions importantes suivant l’expérience acquise et l’instinct.

Mais ce n’est plus le cas de nos jours, car les développeurs se servent des données stratégiques captées auprès des joueurs et d’autres environnements.

C’est le cas d’Aeria Games, une entreprise qui dévoile des jeux en ligne gratuitement et suivi par plus de 70 millions de joueurs. Une manne importante en termes de données car ils représentent le temps que les joueurs passent quand ils jouent et note leurs activités. Concernant le jeu S4 League, les joueurs sont plus intéressés par les couleurs des cheveux, des vêtements indispensables à la personnalisation du jeu et enrichir le jeu en données.