Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Kidnapping : un logiciel en ligne pour les enfants disparus

Kidnapping : un logiciel en ligne pour les enfants disparus
Marine

Ce dimanche, le ministère chinois de la Sécurité publique a procédé à l’inauguration d’une plateforme d’urgence accessible via le net, permettant de rechercher les enfants kidnappés ou encore introuvables.

C’est un logiciel présenté comme une application mobile, ce dernier donnera dans la possibilité aux parents d’alerter la police sur la disparition de leur enfant en même temps, communiquer fortement sur la disparition de ce dernier.

C’est un programme créé par le groupe Alibaba qui mobilise près de 5000 policiers en ligne répartis dans les plusieurs régions chinoise afin de lutter contre le trafic d’enfants.

Les informations disponibles sur le site ne porteront que sur les cas où les pistes de recherches sont peu importantes, surtout quand les suspects ont fui avec les enfants enlevés. Dans ce genre cas, plusieurs policiers seront réunis pour avoir la chance de retrouver les enfants kidnappés rapidement.

D’autre part, les réseaux sociaux seront sollicités, car les caractéristiques physiques des victimes y seront publiées à travers un logiciel de localisation très utilisé par les chinois.

Dans le cadre d’un kidnapping qui s’est produit à peine une heure, un périmètre sera défini sur 100 kilomètres depuis le lieu où l’enfant a été kidnappé. Il sera également possible d’étendre le périmètre de recherche sur 500 km en fonction des heures d’enlèvement.