Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; OptionsFramework_Backup has a deprecated constructor in /home/fmrfze/ziclick.fr/wp-content/themes/extranews/admin/options-backup.php on line 34
L’intelligence artificielle sur une clé USB – ZiCick.fr
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

L’intelligence artificielle sur une clé USB

L’intelligence artificielle sur une clé USB
Marine

Spécialisé dans le développement des coprocesseurs de modélisation 3D de Tango appartenant à Google, Movidius vient de présenter une clé USB qui permettra à n’importe quel appareil supporté de lancer un réseau neuronal auparavant préparé.

Cette avancée donne la possibilité d’équiper les smartphones, les caméras vidéo, les drones, les robots d’une intelligence intégrée et se départir de l’hébergement en ligne.

Que ce soit Watson appartenant à IBM, DeepMind appartenant à Google, Facebook d’autres plateformes spécialisées dans l’Intelligence artificielles, préparées par des réseaux neuronaux composés de plusieurs couches exigent assez de puissance informatique pour travailler.

En principe, ce sont des structures de cloud computing qui sont chargées de l’hébergement de l’IA et les terminaux qui s’en servent viennent se connecter dessus comme les assistants vocaux tels que Siri, Google Now, Cortana et installés sur les mobiles.

Il est question actuellement de trouver la solution qui permettrait de faire marcher une IA sur un terminal pour accroître le champ d’application sans passer par un intermédiaire.
Cela pourra être possible avec des processeurs embarqués qui peuvent fournir assez de puissance de calcul sans que la batterie ne soit vidée rapidement. Actuellement plusieurs géants s’y attellent comme le Massachusetts Institute of Technology (MIT) qui travaille sur le processeur Eyeriss, Qualcomm et Nvidia afin de faire marcher des applications d’intelligence artificielle immédiatement sur un smartphone.