Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Un logiciel pour prévenir les crimes dans une zone donnée

Un logiciel pour prévenir les crimes dans une zone donnée
Marine

La police Cote Ouest dispose d’un logiciel qui lui permet de prévoir un crime en temps réel.

Il faut dire que cela plusieurs années que le syndicats, politiques, ou habitants, demandent que les agents de patrouille soient plus présents dans les rues.

Mais, Nicholas Paelinck, patron de l’unité de la zone de police Côte Ouest en Flandre occidentale et vice-président de la commission permanente de la police n’est pas de cet avis, car il a prévu d’investir en appuyant les policiers avec un ordinateur. D’après, lui il est possible aux policiers grâce à une analyse des données de prédire l’endroit où des crimes pourraient avoir lieu.

Le concept est facile à comprendre, car plusieurs informations portant sur les premiers crimes, les données issues d’enquêtes judiciaires passées, d’informations venant des scans de plaques d’immatriculation et les conditions météorologiques, sont ajoutées dans l’ordinateur.

Avec un programme spécialisé et des algorithmes composés, les experts en Information technology (IT) ont précisément la possibilité de faire une prédiction de l’endroit et de l’heure où les crimes vont certainement avoir lieu.

Il y a des villes en Allemagne qui se servent de ce genre de système. Et d’ailleurs, ceux-ci fournissent des résultats satisfaisants. Et depuis que ce système a été lancé, le taux de criminalité a décru de 40% dans la localité selon les propos du responsable.