Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Loi Travail : bientôt une rencontre entre El Khomri et le secrétaire général de la CGT

Loi Travail : bientôt une rencontre entre El Khomri et le secrétaire général de la CGT
Luc
  • On 10 juin 2016

Loi Travail : le ministre du travail Myriam El Khomri et le secrétaire de la CGT se disent prêts à passer à la table des discussions pour trouver une solution afin de limiter le blocage alors que l’Euro va débuter ce vendredi.

Alors qu’une nouvelle négociation est exclue avec les syndicats de la SNCF selon Alain Vidalies, le secrétaire d’État aux transports, la ministre du travail quant à elle a pris le contre-pied, ce matin en annonçant qu’elle « serait prête à recevoir Philippe Martinez rapidement, si cela conduisait à la levée des blocages sur le territoire. ». Pour rappel, la ministre du travail et le patron de la CGT avaient prévu de se rencontrer le 17 juin prochain.

Après cette annonce, Philippe Martinez s’est quant à lui dit « disposé » à rencontrer la ministre du travail. Et de poursuivre « Nous lui expliquerons que nous pourrons la rencontrer, ce week-end, car il y a urgence ».

S’il s’est montré disposé à la rencontrer, il a tout de même fait savoir qu’il ne cédera à aucun « chantage à l’Euro : les grévistes restent mobilisés, la grève se poursuivra, car elle est légale. ».

Le leader de la CGT a également ironisé de la disponibilité de la ministre à la rencontrer ce qui l’a un peu surpris vu que la ministre ne voulait pas le rencontrer prétextant un emploi du temps chargé quand lui avait pris le temps de l’appeler dans l’espoir d’obtenir un rendez-vous : « Je n’ai pas le temps cette semaine, je ne pourrais vous rencontrer avant vendredi prochain », a-t-elle indiquée.