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Marketing mobile : gérer vos notifications

Marketing mobile : gérer vos notifications

Que vous ayez opté pour une stratégie monocanale avec votre application mobile ou que celle-ci soit seulement un élément de votre stratégie d’entreprise, il faut impérativement vous donnez les moyens de la rendre efficace. Grâce à un marketing mobile pertinent, vous augmenterez vos compétences et gagnerez de nouveaux clients. Pour cela, vous devez obligatoirement mettre en place une stratégie de notifications.

Choisir son type de notifications

Les notifications doivent faire partie intégrante de votre stratégie de marketing mobile. En effet, grâce aux diverses notifications que vous pouvez transmettre à vos utilisateurs, vous développerez l’utilisation de votre application. On différencie deux types de notifications mobiles : le push In-app et la notification push standard.

La notification in app

Pour le message In-app, il s’agit d’un message apparaissant dans l’application mobile elle-même. Pendant la navigation au sein de l’application, le mobinaute peut découvrir de nombreux messages qui apparaîtront sur son écran. L’avantage de ce type de notifications est bien entendu la parfaite visibilité. Lorsque le mobinaute utilise votre application, il est plus intéressé par vos différentes sollicitations et elles sont donc plus pertinentes. Vous pouvez choisir de transmettre différents types de messages : prévenir d’un évènement spécial, d’une offre promotionnelle ou une éventuelle mise à jour. Cela permet également d’inciter vos utilisateurs à ajouter des options complémentaires. Grâce à ces fonctionnalités supplémentaires, vous pourrez développer les achats intégrés par simple suggestion.

La notification push classique

A l’inverse de la notification in app, le push application, lui, s’envoie en dehors de l’application. Il n’est pas nécessaire que l’app mobile soit lancée pour faire apparaître ce type de notifications. Ce message s’envoie sur le smartphone ou la tablette d’un utilisateur qui a téléchargé votre application. Même si elle n’est pas ouverte régulièrement, il suffit que les notifications de votre application soient activées. L’idéal est de proposer au mobinaute d’activer les notifications lors du téléchargement de l’application. Ainsi, vous êtes assuré qu’un plus grand nombre d’utilisateurs auront accès à vos notifications.
L’avantage principal de ce type de notification est de toucher un plus grand nombre de clients. En effet, les notifications seront visibles par tous les utilisateurs de votre application, pas seulement ceux qui l’auront ouverte lors de votre envoi. Cela permet également de réveiller l’intérêt du mobinaute et lui rappeler qu’il a téléchargé votre application.

L’idéal peut donc être d’alterner les types de notifications afin d’élargir vos possibilités.

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