Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Microsoft en accord avec Acer pour préinstaller ses apps mobiles

Microsoft en accord avec Acer pour préinstaller ses apps mobiles
Luc
  • On 12 février 2016

Microsoft annonce un accord de partenariat en vue de préinstaller ses applications mobiles. Le géant de Redmond trouve une entente avec le constructeur coréen Acer.

Si Microsoft étends une stratégie multiplateforme pour ses applications mobiles, il veut aussi les livrer par défaut sur les terminaux de ses rivaux. En fait, la firme de Redmond affiche son agressivité et compte concurrencer Google sur la plate-forme Android.

Google est guetté par plusieurs enquêtes sur son système Android. En fait, la firme californienne est accusée de conserver une position supérieure en contraignant ses associés à préinstaller de nombreuses applications et services. L’Europe, les États-Unis et même la Russie examinent ainsi la place de la firme sur le marché des smartphones. Microsoft compte profiter de cette situation en diversifiant les accords avec les constructeurs.

Maintenant, l’éditeur de Redmond annonce avoir signé un partenariat avec Acer. Dès le deuxième semestre, le fabricant préinstallera plusieurs applications sur ses smartphones et tablettes Android. Ces terminaux seront premièrement livrés avec Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, OneDrive et Skype.
Pour Microsoft c’est certainement profiter de la popularité d’Android tout en gênant les services de Google, surtout Google Documents, Drive, Gmail, ou encore Hangouts.

Rappelons que l’année dernière, Microsoft entamait déjà cette stratégie de façon agressive en signant avec Samsung, Dell, Pegatron et Asus un accord, mais également en consultant des constructeurs locaux et surtout TrekStor (Allemagne), JP Sa Couto (Portugal), Datamic (Italie), DEXP (Russie), Hipstreet (Canada), QMobile (pakistan), Tecno (Afrique), et Casper (Turquie). N’oublions pas que Microsoft s’était rapproché de l’équipe de Cyanogen pour proposer de nombreuses applications sur Cyanogen OS.