Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

OVH veut se déployer à l’international en ouvrant son capital

OVH veut se déployer à l’international en ouvrant son capital
Marine

Alors que ses activités connaissent une croissance importantes, OVH voudrait à nouveau accélérer son développement à l’international en faisant entrer des actionnaires dans son capital.

Lancé en 1999, cette entreprise qui propose des services internet aux particuliers et aux entreprises est doté d’un actionnariat familial car divisé entre quatre membres d’une famille appelée Klaba (Henri et Aline) les parents et (Octave et Miroslaw) les deux enfants.

Mais le plus connus de tous, c’est Octave Klaba le CEO qui est très actif sur les réseaux informatiques et télécoms, qui a va valu un succès commercial à OVH.

Installé à Roubais, le groupe a un chiffre d’affaires de 254 millions d’euros est désormais installé en Europe, en Amérique du Nord.

En 2015, un PDG avait été nommé pour gérer le développement de l’entreprise au nom de Laurent Allard, alors qu’Octave Klaba travaille sur ce qu’il connaît le mieux à savoir la technologie comme CTO.

L’hébergeur possède actuellement 17 datacenters installés sur cinq sites, d’après le site corporate. Avec cette levée de fonds, l’entreprise compte en ouvrir 12 supplémentaires dans les cinq années prochaines dans le monde. Et dans le cadre de son déploiement, le groupe a décidé d’ouvrir son capital et a choisi 5 propositions sous le magistère de la BNP Paribas. Parmi les offres, il y a une offre de la famille Mulliez à travers sa holding AFM, le fonds Warburg Pincus, KKR travaillant avec Towerbrook, la banque d’affaires Goldman Sachs, et la Caisse de Dépôt et Placement du Québec. Ainsi, le groupe voudrait faire une levée de fonds de 300 millions d’euros.