On avait fait un test du HTC HD7 sous Windows mobile 7 il y 2 mois. Notre conclusion était que certains des défauts devraient être corrigés au 1er trimestre 2011, notamment le copier/coller et la recherche dans le marketplace. Dommage qu’on ne pourra pas voir comment ces améliorations seront implémentées, puisque notre HD7 est reparti chez Microsoft
. A noter que le multitâche ne semble pas être prévu pour la prochaine mise à jour. Par ailleurs, tous les terminaux devraient la recevoir en même temps, puisque Windows Phone 7 est le même sur tous les téléphones, Microsoft ayant refusé les surcouches constructeurs et opérateurs.
On est bien conscient que la video comparative va intérésser surtout les personnes qui hésitent entre ces 3 systèmes. Voilà la table des matières de ce qui est présent sur la video mais attention elle est très très longue
.
- 1 minute 42 : Caractéristiques matérielles
- 2 minutes 26 : Les menus
- 5 minutes 31 : Les réglages
- 7 minutes 39 : Les claviers
- 10 minutes 30 : Les notifications
- 14 minutes 40 : Les e-mail
- 16 minutes 41 : Appstore – Android market – Marketplace
- 24 minutes 01 : GameCenter – Xbox live mobile
- 27 minutes 56 : Baladeur MP3 – Lecteur video
- 34 minutes 46 : Appareil photo
- 40 minutes 41 : Contact
- 46 Minutes 02 : Navigation internet
- 53 Minutes 23 : Les mises à jour




J’ai regarder une partie de la vidéo mais je trouve ça très intéressant !
Je suis possesseur du Galaxie S pour ma part ^^
Bonjour, merci pour ce comparatif, dommage que vous n’ayez pas parler de iOS 4.3 sorti entre temps (le 10 mars), mais qui étais dispo depuis plusieurs semaines en version béta, qui à ajouter pas mal de petites choses (comme la recherche au sein d’une page) le mode HotSpot, pour Android nous attendons la maj vers le 3, et pour Windows Phone, la maj à été reporté, mais est attendu aussi pour les semaines qui viennent.
En tout cas il est tjs facile de critiquer, donc encore bravo pour votre podcast
@John Bouchet
Merci de tes critiques, c’est constructif. On a enregistré la vidéo il y a assez longtemps (au mois de janvier) et je ne sais pas si la beta était déjà sortie, mais il me semble qu’il faut avoir un compte developpeur (non?) pour l’avoir. C’est vrai qu’on aurait pu énoncer clairement les MAJ de l’iOS, on y pensera pour la prochaine fois
hello, effectivement le format « vertical » des touches du clavier virtuel est assez chiant sur le Win Phone (même sur l’écran du HD 7). par contre il y a bien la correction auto des mots du coup on s’en sort aussi.
Très sympas ce podcast, je n’ai pas encore tout regardé mais j’y reviendrais car n’ayant pas de smartphone, ce podcast sera très bien pour me décider du quel prendre
Thx
Game senteur ? lol
Iphone (Aie fone)
IOS donc Aie OS, et pas I OS ….
Sinon tres bon podcast, ça m’a été tres utile
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de ce comparatif : ça m’a évité d’acheter 3 mobiles avec 3 forfaits pour savoir enfin lequel choisir !
erratum : à 13min40
Il suffit de clicker sur modifier et on peut archiver/déplacer toute une sélection de mail sur l’iphone
Egalement a signaler, sur le galaxy S, pas de possibilité native de modification des applis du DOCK comme on aurait pu le croire.
Bon podcast et belle initiative de comparer sur tant d’aspects les 3 OS à la mode !