Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pourquoi installer un lecteur sur son ordinateur ?

Pourquoi installer un lecteur sur son ordinateur ?

Les lecteurs multimédias ce n’est pas ce qui manque dans l’univers informatique. Vous en avez surement déjà entendu parler. Vous ne savez pas à quoi ils servent ? On vous explique leur rôle et quelques fonctionnalités.

A quoi sert un lecteur

Les logiciels de lecture sont composés de logiciels de montage vidéo et de logiciels simples. La première catégorie de lecteur permet de monter de l‘audio, de la vidéo, des effets. On peut même y inclure les logiciels d’animations et ceux 3D. certains de ces lecteurs regorgent de fonctionnalités. Ils permettent ente autres d’acheter des contenus en ligne, de gérer les données multimédias et ainsi que les DRM. Les lecteurs permettent aussi de lire des vidéos en streaming. Certaines options du logicielle permet de modifier la résolution de la vidéo lue, l’équaliseur aide à gérer le son tandis que les réglages vidéo permettent de régler le contraste, la luminosité et la saturation du contenu en lecture. La gestion des sous-titres est un plus qu’ajoute les lecteurs à leur gamme de fonctionnalités déjà très riche. Ces sous-titres peuvent même être synchronisés avec la vidéo manuellement. La police, la couleur ou encontre les contours sont les options d’édition de sous-titres que peuvent offrir certains lecteurs.

Le lecteur un indispensable

Copier la vidéo que vous venez de prendre lors de votre anniversaire sur votre ordinateur afin de faire profiter toute la famille. Vous essayez de la visionner mais en vain. Qunad il n’y a pas de lecteur sur un ordianteur, une simple lecteure de vidéo peut être comparé au parcours du combattant. Ce logiciel est donc plus important qu’il n’y parait. Son importance étant remarquée quand elle n’est pas présente sur votre machine. Il faut donc veiller à installer un bon lecteur sur son ordinateur.
Lecteur indispensable sur Mac ? Optez pour VLC sur Mac.

Next Story

This is the most recent story.