Rachat de Masquerade par Facebook, Snapchat dans le viseur

Grâce à cette application il est possible de faire une retouche des photos et vidéos réalisées. Très appréciées, cette application risquera de faire des émules après avoir été rachetée par Facebook.
En fait, Facebook, vient d’acquérir, Masquerade (ou MSQRD), d’après une annonce faite par, Eugene Nevgen, le créateur de l’application sur le blog de la start-up, sans fournir d’informations sur le montant de l’opération.
L’application donne la possibilité au mobinaute de faire une retouche de ses selfies-vidéos en intégrant des filtres dévoilant des personnages connus, des stars de cinéma, et d’autres éléments pour les partager ensuite sur les réseaux sociaux.
Grande réussite
Depuis un certain temps, Masquerade fait rage et occupe une place de choix dans les classements de téléchargements. Selon les chiffres d’App Annie, Masquerade était l’application proposée gratuitement et occupait le plus grand nombre de téléchargement, peu importe les catégories, sur iOS dans plusieurs pays tels que la Russie, le Portugal, la Grèce ou la Biélorussie, le pays où réside l’éditeur de MSQRD.
Ce jour, Masquerade occupe la 12e place dans le classement des applications gratuites les plus téléchargées sur iOS en France, quel que soit les catégories. « Masquerade a créé une application légendaire, MSQRD, offrant une technologie d’imagerie universelle », explique un porte-parole du réseau social au site américain « Tech Crunch».
Comme WhatsApp ou Instagram que Facebook a également racheté, l’application MSQRD va toujours fonctionner indépendamment. Quant aux créateurs de l’application à savoir : Eugene Nevgen et ses deux autres acolytes Sergey Gonchar et Eugene Zatepyakin vont, eux, intégrer les bureaux de Facebook à Londres pour poursuivre son développement.
S’attaquer à Snapchat
En faisant se rachat, le réseau social voudrai envoyer un signal à Snapchat. Ainsi, Facebook compte se lancer sur la vidéo. Rappelons qu’il y a deux semaines, le groupe avait annoncé que l’application dédiée au partage de photos de façon privée, Facebook, Moments pourrait aussi le faire avec les vidéos.