Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Salesforce propose une nouvelle interface graphique pour marketing cloud

Salesforce propose une nouvelle interface graphique pour marketing cloud
Marine

Après les différentes applications de gestion des ventes et du support client de Salesforce, c’est maintenant autour son application marketing cloud de se refaire une petite beauté en endossant l’interface graphique Lightning.

On se souvient encore que c’est en 2015 que Salesforce a commencé à donner de petites informations sur la nouvelle interface graphique qui équipera ses nombreuses solutions de CRM afin de leur donner une nouvelle jeunesse. Jusqu’à présent, seules deux applications de gestions des ventes et du support client avaient bénéficié de cette nouvelle interface. Il s’agit du Sales cloud et du Service Cloud. Aujourd’hui, Salesforce annonce qu’une troisième application va rejoindre le groupe : c’est le marketing cloud. Avec cette nouvelle mise à jour, les utilisateurs pourront facilement concevoir des parcours client et les personnalisés à leur guise. Par exemple, ils pourront désormais créer des circuits de distribution capables de supporter plusieurs canaux de relation client comme le web, les SMS ou encore les e-mails.

Ils peuvent également mettre en place des actions marketing selon les comportements de leurs clients. Olivier Nguyen Van Tan Head of Marketing Southern EMEA chez Salesforce, indique « que l’utilisateur pourra par exemple s’agir de proposer un message particulier à un client ou prospect dans une publicité sur le Web, et ce, suivant des informations qu’il aura publié sur sa page Facebook et ou ses informations de vente provenant de Sales Cloud ».