Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

SEO et Inbound Marketing : le couplé gagnant? - Ziclick.fr

Regis
  • Le 20 janvier 2017

Les techniques SEO n’ont désormais plus rien à démontrer, elles ont fait leurs preuves depuis des années dans le monde digital. Mais une nouvelle approche a vu le jour depuis quelques temps : l’inbound marketing. Véritable démarche marketing, l’inbound permet désormais aux entreprises et notamment les sociétés en Saas, de se développer et de devenir leader dans le domaine digital.

Qu’est ce que l’inbound marketing?

L’inbound marketing révolutionne les approches marketing traditionnelles. Si les démarches classiques tendent à cibler un maximum de personnes sans les différencier, l’inbound marketing se veut plus pertinent.
L’inbound marketing prend en considération les changements et les nouveaux comportements d’achat des consommateurs actuels. Aujourd’hui, un consommateur veut être pris en considération. Et c’est ce que l’inbound marketing a bien compris. En proposant aux entreprises une démarche dans le sens du client, les techniques d’inbound Marketing permettent une meilleure approche et donc une fidélisation des clients. Connaître son client est le meilleur atout pour pouvoir proposer des produits et services adaptés aux besoins et attentes de cette clientèle. Ainsi, le client se sent pris en considération et aura une estime plus importante pour la marque, cela crée une fidélisation plus efficace.

Pourquoi le combiner avec le SEO?

Même si l’inbound marketing se développe de plus en plus, il ne faut pas pour autant délaisser le SEO. En effet, inbound marketing seo, c’est la recette miracle pour une entreprise. Le SEO permet une meilleure visibilité, cela n’est plus à prouver. Si on choisit de combiner cette optimisation avec une meilleure approche de la clientèle, l’entreprise se garantit de meilleurs résultats. Les clients se renseignent de plus en plus sur la toile, c’est pourquoi il faut être présent en ligne de manière efficace. Avec le Marketing SEO, la visibilité est accrue. Les clients potentiels auront donc plus de facilité à découvrir une entreprise, une marque ou un produit. Avec la combinaison de l’inbound marketing, le client sera capté de manière plus importante et cela développe le désir d’achat.

Il est donc indispensable pour une entreprise de combiner le SEO et l’inbound marketing pour se créer un potentiel de volume d’affaires plus important.

Article suivant

This is the most recent story.