Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; OptionsFramework_Backup has a deprecated constructor in /home/fmrfze/ziclick.fr/wp-content/themes/extranews/admin/options-backup.php on line 34
La SNCF teste une application pour détecter les agressions – ZiCick.fr
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

La SNCF teste une application pour détecter les agressions

La SNCF teste une application pour détecter les agressions
Marine

La SNCF est en train d’expérimenter une application qui lui permettrait de détecter très rapidement les agressions. Cette application est un système de vidéosurveillance intelligent dont la particularité est de détecter des mouvements anormaux de personnes. 

Avant d’être introduite dans le système de sécurité, cette application est en phase de test jusqu’au mois de septembre dans les gares de RER, Saint-Denis et dans la bibliothèque François Mitterrand.

L’application a été développée par Smart Me Up, un géant dans la technologie de reconnaissance faciale et d’analyse d’individus en directl. L’application est équipée d’un algorithme d’intelligence artificielle qui fonctionne avec les 40 000 caméras de la SNCF. 

Comment cela fonction ?

Lorsque le nombre de personnes présent sur un quai augmente jusqu’à un certain niveau, le système donne automatiquement l’ordre aux agents supplémentaires d’améliorer la circulation ou encore de désengorger la gare. L’ordre sera donné de transformer les trains directs en omnibus bus. 

Le système peut également déclencher une alerte lorsqu’une personne se trouve dans une zone interdite, etc. Le must de cette application est de déclencher une alerte en cas de détection de faits d’agression. Dans cas, il envoi rapidement une équipe d’intervention rapide sur les lieux.