[Soirée] Webdeux connect  » #widgetbooster « 

Mercredi dernier on était conviés à la soirée Webdeux connect, grâce à widget booster. Vu qu’on était sur Paris à cette date, on en a profité pour participer à l’événement. Déjà un petit mot sur l’endroit, comment dire … idyllique !!! (en tous cas pour le petit provincial que je suis). La soirée se déroulait en effet sur une péniche amarrée dans la Seine, juste en face de la tour Eiffel. Que demander de plus !?!

2010 09 14 19.47.58 [Soirée] Webdeux connect  #widgetbooster On ne savait pas quoi attendre de cette soirée. On y est allés pour rencontrer d’autres blogueurs mais également des personnes de champs différents. Heureusement qu’on n’y allait pas que pour les blogueurs, parce qu’au bout du compte on a parlé qu’avec un seul, Ynavuth, du site gentlegeek. Fort sympathique soit dit en passant.

La soirée a commencé par une présentation des médias sociaux et de comment les exploiter un maximum pour augmenter son audience. Bien évidemment il y a eu une présentation succincte du concept de widgetbooster, dans laquelle on voyait d’ailleurs un de nos articles qui avait été promu grâce au système. Si c’est pas la classe ça, ça s’en rapproche sévèrement icon razz [Soirée] Webdeux connect  #widgetbooster . Comme aime le dire Cyr1us, c’est priceless icon wink [Soirée] Webdeux connect  #widgetbooster .

2010 09 14 20.39.33 [Soirée] Webdeux connect  #widgetbooster Lors de la présentation, on a notamment appris les heures auxquelles il était préférable de Twitter pour que son article soit le mieux mis en avant. Bon, on va pas vous le dire parce que sinon on risque de diviser notre audience. Non, vous le savez, on n’est pas comme ça chez Ziclick. On partage nos bons plans dès qu’on le peut. Alors, à quelle heure publier pour générer un maximum de visites ? D’après Jfruiz, vers 9h le matin et 17h, pour les jours de semaine. Ajoutez une heure le week-end : eh oui, la population fait la grasse matinée icon smile [Soirée] Webdeux connect  #widgetbooster .

Le service SocialOmate nous a aussi été présenté. C’est un site web, en phase beta pour le moment, qui permet de créer des DM et de les diffuser à l’ensemble de ses followers ou seulement à un groupe que l’on peut définir par certains critères. Cela permet notamment d’accueillir ses nouveaux followers avec un petit message de bienvenue, et bien d’autres choses encore. La limite n’est que votre imagination icon smile [Soirée] Webdeux connect  #widgetbooster . Pour les intéressés, nous avons quelques invitations pour tester la beta, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous avons continué la soirée à discuter avec des entrepreneurs de différentes branches. A chaque conversation la première chose qui revenait était de savoir combien de revenus notre blog générait. On doit avouer que ce n’est pas du tout ce que l’on recherche du blog et tous semblaient étonnés. En tous cas pour ceux cherchant à monétiser leur site ou leur blog, vous pouvez récupérer beaucoup de conseils dans ces soirées. Nous avons pris conscience de certaines choses et nous allons désormais essayer de générer juste les revenus nécessaires à l’hébergement, tout en essayant de ne pas vous gêner. En tous cas si vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à cliquer de temps en temps sur les pubs, comme celle ci-dessous par exemple icon wink [Soirée] Webdeux connect  #widgetbooster .


Nous remercions chaleureusement Charles-Aurélien de son invitation mais aussi Jean-François Ruiz que je vous conseille d’ailleurs de suivre, au moins sur Twitter, car il est source de très bons conseils.

7 thoughts on “[Soirée] Webdeux connect  » #widgetbooster « 

  1. JF Ruiz
    20 septembre, 2010 at 23 h 27 min

    Un plaisir de vous avoir rencontré à cette soirée. Merci pour l’article. A bientôt !

  2. JF Ruiz
    20 septembre, 2010 at 23 h 29 min

    Tiens d’ailleurs, j’oubliais mais pour les conseils en monétisation, j’ai un module tout prêt ici :
    http://formation-monetisation.com/

    Enjoy ;)

  3. Laurent
    23 septembre, 2010 at 20 h 38 min

    Bonjour,
    Puis-je profiter d’une invitation à la beta de SocialOmate.
    Merci d’avance

  4. Duduffe
    23 septembre, 2010 at 21 h 22 min

    @Laurent
    Code envoyé ;)

  5. Vincent
    22 novembre, 2010 at 15 h 02 min

    J’aurais bien testé SocialOmate, auriez vous encore une invitation qui traine ?
    Je suis vraiment curieux de voir ce que cela donne.

  6. Duduffe
    29 novembre, 2010 at 11 h 21 min

    @Vincent Code envoyé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter Users
Enter your personal information in the form or sign in with your Twitter account by clicking the button below.