Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Spotify Désormais hébergé sur le cloud de Google et signe un partenariat avec Volvo

Spotify Désormais hébergé sur le cloud de Google et signe un partenariat avec Volvo
Luc
  • On 24 février 2016

Autrefois hébergé par Amazon, Spotify arrive sur la Google Cloud Platform. Par la même occasion, le service a procédé à la signature d’un contrat avec Volvo pour l’utilisation de ses services dans les voitures. De plus, les applications Android et iOS intègrent le support des podcasts et des vidéos dans différents pays.

Les choses bougent chez Spotify.

Le service de streaming suédois a déménagé son infrastructure. Il met ainsi, fin au mélange de services, la fondation de Spotify arrive chez Google Cloud Platform. Il est important pour la firme d’opérer ce virage, car elle se servait de plusieurs fournisseurs, comme Amazon Web Services, qui voit ici, un de ces clients importants lui filer entre les doigts.

La firme suédoise, justifie ce choix, par le fait que cela soit plus pratique et lucratif de réaliser leurs propres centres de données. Les coûts étaient moins chers que les offres cloud sans oublier, la maîtrise. « Dernièrement, la balance a renversé. Les services de stockage, de traitement et de réseaux accessibles chez les fournisseurs de cloud affichent une qualité meilleure, et performants et aussi moins coûteux que l’approche classique » explique la société, qui pense que Google dispose d’assez d’avance sur ces domaines. Le passage devrait durer , bien qu’aucun calendrier n’ai été donné.

Spotify arrive dans les véhicules Volvo

L’autre annonce la plus importante concerne le partenariat signé avec Volvo portant sur l’intégration immédiate de Spotify dans certains prochains prototypes. Et il ne sera plus nécessaire au conducteur, de se servir de son smartphone pour accéder au service. L’application arrive donc sur le tableau de bord et sera pris en charge par Spotify Connect, le service qui permet de synchroniser la lecture entre clients et suivre les systèmes audio autres.

Ainsi, le service est le premier de sa catégorie a intégrer Spotify directement dans son véhicule, bien que ses concurrents offraient déjà des services semblables et fonctionnant avec les applications mobiles. Ce service sera d’ores et déjà disponible sur les modèles Volvo S90 et V90 et XC90 au printemps.