Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Sylob appartient désormais à Forterro

Sylob appartient désormais à Forterro
Marine

Basé à Toulouse, Sylob, un éditeur français spécialisé dans la conception de solutions de gestion intégrée et de GPAO dédié aux PME évoluant dans l’industrie, dans différents secteurs d’activité.

Créée en 1991 par Jean-Marie Vigroux qui est toujours le dirigeant de l’entreprise avec Sylvie Castres, président de l’entreprise également. Ils restent les dirigeants de l’entreprise.

Des ERP personnalisés pour des secteurs précis

L’entreprise américaine Forterro qui a racheté Sylob est un consortium d’éditeurs ERP verticaux installés au niveau local. L’entreprise est installée aux États-Unis, mais également en Suède, Norvège, Inde et Suisse.

Pour le groupe, les logiciels ERP doivent être basés en local et non localisés. Ils doivent également être verticaux, mais verticalisés.

« Raison pour laquelle, le marché ERP demeure divisé par régions, industries et tailles de client et ce sera ainsi, si les produits ERP sont toujours porteurs ».

On le voit d’ailleurs, avec Sylob qui dispose de 400 clients pour qui évoluent dans différents domaines à savoir, mécanique générale, automobile, agro-alimentaire, plasturgie, horlogerie, aéronautique, etc. basé à Cambon d’Albi l’éditeur a surtout lancé l’ERP Sylob Aéro dédié spécialement aux entreprises qui offrent des services au service de l’aéronautique.