[TEST] MAG #PS3

Après le stage one, le test. Mais avant, quelques précisions sur ce dernier. J’ai joué chez moi à peu près 6h, durant lesquelles je n’ai débloqué aucun trophée, et je suis monté jusqu’au niveau 6 d’expérience :/. J’ai pris le jeu et je suis allé chez un ami où on a joué 8h, en plusieurs fois, avec une FRAGEISTEIN (souris pour PS3). Et là, tout de suite quelques trophées sont tombés et on est montés jusqu’au niveau 13 avec les RAVEN. Autant dire que je ne suis pas très brillant à ce jeu avec la manette. Je vais continuer à jouer et essayer d’atteindre le niveau 60. Là j’aurai le droit de commander. Je pourrais refaire un test plus complet.

mag1gm75 [TEST] MAG #PS3

Graphiquement MAG n’est pas à la hauteur de Modern Warfare 2. Le jeu manque de détails dans les textures. Les cartes sont grandes et bien pensées. Elles sont bien adaptées au nombre de joueurs. Les animations des armes et de nos compagnons de jeu sont bien réalisées. On peut notamment voir, durant les scènes d’action, un de nos collègues sauter et glisser sur le ventre quand on lui tire dessus. En revanche, quand on tue un ennemi, on ne sait pas toujours dans la 1 seconde qui suit s’il se met sur le ventre ou s’il est mort. Heureusement que le HUD est là pour nous tire qu’on l’a eu…ou pas.

On a vraiment la sensation d’être à la guerre : les bruitages sont bien réalisés. Par ailleurs le système de jeu nous pousse suivant les ordres d’un commandant (niveau 60) à faire telle ou telle action, mais tout le monde parle en même temps, et pas toujours en français. C’est assez fouillis et on ne sait pas trop où aller.

mag massive action game ss 5 [TEST] MAG #PS3

MAG est un peu comme Counter Strike, mais il faut un peu plus de tactique que dans ce dernier. Malheureusement tout le monde ne l’a pas encore trop compris sur le net. 256 joueurs qui s’affrontent, c’est une première. Le système de micro devient vite agaçant :  il n’y a pas que des français dans une équipe. Il m’est arrivé de jouer avec des partenaires parlant au moins 3 langues différentes, tout ça dans la même équipe, bien évidemment.

Le système des XP (points d’expérience) est bien pensé. Il faut avoir assez d’XP pour débloquer des armes ou de meilleures protections, mais aussi des missions. Ce système est très bien, mais a un petit inconvénient. Il faut parfois refaire les cartes même si on les a déjà gagnées, juste pour engranger un peu plus d’XP et débloquer de nouvelles missions. De plus il a une énorme durée de vie. Si vous arrivez au niveau 60 dans un des trois groupes vous pouvez commencer avec un autre groupe, qui ne possède pas les même armes et qui n’a pas les mêmes objectifs. Cependant vous jouez toujours sur les mêmes cartes.

mag 1 [TEST] MAG #PS3

Pour conclure, MAG est un bon FPS multijoueurs, de la trempe de Counter Strike. Bien qu’on puisse jouer jusqu’à 256 joueurs (enfin, quand vous aurez passés quelques niveaux…), le jeu ne bronche pas et je n’ai ressenti aucun ralentissement durant les parties. Les serveurs tiennent bien la route, mais il y a des cracks qui ne vous laisseront aucune chance durant vos premières parties. Ce jeu à un fort potentiel mais peu de monde a compris que c’était aussi un jeu tactique. Ça devient donc vite n’importe quoi. Aussi, je le trouve un peu cher (à 60€) pour un jeu qui se joue exclusivement online.

Note  B pour les fans de Counter Strike, mais ne vous attendez pas à la jouer tactique.

  1. Perso, je n’ai trouvé aucune tactique dans ce jeu, il est bourrin à souhait et tout le monde fait ce qui lui plait !

    Dommage, mais c’est un bon défouloir !

  2. Je vois pas bien les similitudes avec CS. Je l’aurais plutôt comparé à BattleField avec ses grandes maps, ses objectifs etc…

  3. @HyDroFise
    J’ai beaucoup plus joué à CS, et puis battlefield on peut jouer en solo… :) .

  4. @docslumpy je suis d’accord avec toi.
    J’ai du mal a adhérer a MAG ! Dommage

  5. Très bon test!
    La bêta m’a suffit, je n’ai pas aimé le jeu.

  6. Je ne sais pas si il sera à la hauteur de Counter-Stike sur le long terme.
    Merci pour ce test

  7. La démo ne m’a pas convaincu. Je salue tout de même « l’exploit » technique.

  8. Beaucoup de personne ont donné un avis negatif sur ce jeu … Pourtant c’est un des jeux que j’attendais le plus … J’adore jouer en ligne alors je ne sais pas trop quoi penser :/

  9. @zhegronemo Fais toi ton avis; télécharge une petite demo sur le net ou un émulateur; essayes avant d’acheter ^^

  10. IL n’est pas en téléchargement sur le store ?

  11. @Jarod
    D’accord non mais c’est que la je n’ai plus de wi-fi :@

  12. @zhegronemo Arf; pas de bol quand même les installations s’y mettent !

  13. bon test. dommage que je n’ai plus le net en ce moment pour pouvoir continuer de up mon perso ^^

  14. Je suis fan de ce jeu, en un mot: une tuerie ;)
    Cela fait déjà 1 an que j’y joue sans m’en lasser (500h de jeu qd même).
    Pour qui ne trouve rien de tactique, bah désoler de vous dire que soit vous n’avez pas assez jouer a MAG ou alors vous n’avez pas tout compris, car certe c’est bourrin mais sans un minimum de tactique on y arrive pas.
    Surtout une chose importe dans MAG, IL FAUT JOUER EN EQUIPE ET PAS SOLO, ceux qui veulent du live solo aller sur COD (bien bidon;) ), les autres bienvenus sur MAG

    Ce jeux à une durée de vie très longue, car bon, arriver au niveau 70, pas de pb, même refaire en vétéran, mais avoir toutes les médailles, rubans, et trophés, ça vous prendra quelques heures, moi m^me je n’ai pas encore tous après 500h.

    Force et honneur !

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Twitter Users
Enter your personal information in the form or sign in with your Twitter account by clicking the button below.