Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Twitter ne supprimera pas la timeline

Twitter ne supprimera pas la timeline
Luc
  • On 10 février 2016

D’après une rumeur qui circulait sur la toile, Twitter allait supprimer sa Timeline. Le réseau social allait se séparer de l’affichage chronologique des tweets. Devant l’abondance de la récrimination, le réseau social a absolument démenti cette rumeur.

Il y a certaines choses auxquelles il ne faut pas toucher sur le net. Twitter en fait manifestement partie. Une rumeur venant des profondeurs du web disait que le réseau social allait se séparer de sa timeline pour un algorithme qui fait remonter les tweets les plus appréciés comme sur Facebook.

Un vague de protestation a vite prit d’assaut le réseau suivi d’un hashtag #RIPTwitter créé à cette occasion. Jack Dorsey, le PDG de Twitter, est venu vigoureusement démentir cette allégation sur la toile. Il a indiqué que cette rumeur n’était pas fondée et que de telles mutations n’avaient jamais été organisées. Il espère en fait rendre Twitter « plus vivant, pas moins, vivant ».

Le site TheVerge a obtenu des détails sur les changements qui pourraient se faire sur Twitter. Il ne sera pas question de supprimer l’affichage chronologique mais d’ajouter une option additionnelle qui ressemble à la fonction « Pendant votre absence ».

Sous votre timeline classique seraient rassemblés les tweets qui ont été les plus vu quand vous n’étiez pas présent sur le réseau. Si vous rafraîchissez votre fil Twitter, ils disparaîtront. Il serait possible de désactiver cette dernière fonction par défaut et les choses pourront suivre leur cours. Pour l’instant, aucun changement n’est prévu.