Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Villeroy & Boch choisi OVH pour la fourniture de ressources avec le Cloud

Villeroy & Boch choisi OVH pour la fourniture de ressources avec le Cloud
Marine

Spécialisé dans la céramique Villeroy & Boch opté pour le service cloud proposé par OVH dédié aux sites web. L’entreprise a fait choix pour s’adapter aux exigences du e-commerce.

« En 2014, nous nous sommes rendu compte que pour prendre une commande sur note, site e-commerce cela prenait trop de temps. Les gestionnaires de ventes et du marketing ont remarqué que le lancement de l’ordre d’achat mettait du temps. Raison pour laquelle, ils ont exigé qui leur soient alloués plus de capacités ». Mais cela ne sera pas facile car le provisionnement des ressources en matière d’hébergement classique dure trop longtemps.

Un partenaire immédiat

Par manque de flexibilité, Villeroy & Boch à choisi sur une solution qui répondrait aux besoins. Il a donc choisi le Cloud avec comme but « la fourniture de ressources, RAM, CPU, et Internet », explique Pascal Rheinert. En lançant à nouveau un appel d’offre en 2014. Trois entreprises ont proposé des offres, mais celles-ci n’ont pas répondu à nos attentes, indique le directeur sans citer les noms des prestataires. Nous avons donc choisi l’offre d’OVH. »

Le choix a été porté sur OVH à cause de la proximité avec le siège de l’entreprise, un élément capital reconnaît Pascal Rheinert. De plus, il voulait que l’entreprise puisse travailler au niveau international, et que ces structures puissent obéir aux normes Iso 27001 et Soc 1 et 2.