Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

VirusTotal change ses règles de fonctionnement

VirusTotal change ses règles de fonctionnement
Marine

Le service VirusTotal a changé sa façon de travailler en interne pour stopper les excès enregistrés sur sa plateforme. Cette situation vient dévoiler les différentes rivalités qui existent entre les différents acteurs qui évoluent sur le marché des antivirus.

Cependant, VirusTotal a changé les règles de fonctionnement de son service. D’après le service, les éditeurs de logiciels, qui voudraient prendre part au programme seront obligés d’ouvrir, leurs technologies de détection.

Ils auront l’obligation de faire audité du code source et leur fonctionnement par une autre entreprise qui aura la charge de s’assurer que celui-ci respecte les recommandations données par l’AMTSO (Anti-malware testing standards organization). Pratiquement, VirusTotal permettra aux utilisateurs d’accéder à ses données qui acceptent les règles relatives au faut de montrer que leur technologie antivirus respecte les critères et les bonnes pratiques de l’industrie.

Généreux, mais pas hébétés

A travers cette modification des règles vient ainsi, VirusTotal s’attaque aux attitudes abusives de certains éditeurs, que la société n’a pas voulu dénoncer. D’après Timur Biyachuev, directeur de recherche antimalware chez Kaspersky « Autrefois, pour avoir accès aux données, de VirusTotal une entreprise payait tout simplement. Ceux payaient pour avoir accès aux informations concernant les malwares découverts par Kaspersky Lab, sans être obligés de fournir des informations en échange des informations concernant les détections qu’ils ont fait.