[WidgetBooster] Comment augmenter son trafic

Vous avez créé un site web ou un blog et vous désespérer de ne pas lui voir prendre l’envol que vous espériez ? Vous vous demandez comment augmenter la notoriété de votre site web/blog ? Eh bien il existe une solution intéressante : WidgetBooster.

WidgetBooster regroupe un ensemble de régies communautaires thématiques. Elles permettent aux éditeurs de blogs/sites web de faire des échanges de visibilité équitables, d’augmenter leur trafic et leur notoriété. Les échanges sont ciblés : chaque site appartient à une thématique d’échanges.

Cette régie a été créée il y a quelques mois, et le nombre de thématiques ne cesse d’augmenter. A notre inscription fin janvier 2010, nous avons opté pour la régie GeekBooster, la thématique la plus proche de notre blog. On doit admettre que nous n’avons pas bien compris le principe sur le moment et avons même abandonné l’idée de l’utiliser jusqu’à il y a quelques semaines, lors de la parution du classement d’avril.

Le principe est de gagner un maximum de crédits

  • soit par l’échange de bannières
  • soit le buzz d’articles tiers

WidgetBooster [WidgetBooster] Comment augmenter son traficBeaucoup de blogs utilisent l’échange de liens pour augmenter leur visibilité, mais l’échange de bannière est un peu plus isolé. WidgetBooster permet de diffuser les bannières de son site web (dans plusieurs formats) en l’échange de diffuser celle des autres sites appartenant à la régie de votre thématique : en échange de voir notre bannière sur les sites Geeks, nous diffusons celle des autres.

Au début du service, seuls de gros sites étaient inscrits, notre bannière n’était donc que très peu diffusée, et on avait plus l’impression de servir de support à publicité. Maintenant, il semble que les inscriptions aient augmentées, ça nous semble plus intéressant et c’est pourquoi nous vous en parlons.

L’échange de bannière est intéressant mais si vous n’avez pas beaucoup de visiteurs, vous n’allez pas gagner beaucoup de crédits par impression… A noter quand même que lors de votre inscription sur Widgetbosster, on vous donne un bon nombre de crédits, histoire de pouvoir démarrer à utiliser la régie en toute honnêteté.

Toutefois, si vous souhaitez booster un peu plus votre publicité, il est possible de buzzer les articles des autres. Ainsi, soit en relatant l’article sur son propre blog, en le partageant sur Facebook ou sur Twitter, ou tout simplement en l’envoyant à ses amis, on augmente le nombre de ses crédits. Encore faut-il ne pas avoir trop peur de la concurrence…

Thématiques WidgetBooster [WidgetBooster] Comment augmenter son trafic

WidgetBooster est à notre avis une plateforme intéressante pour les petits sites qui souhaitent augmenter un peu leur visibilité. Il ne faut pas non plus s’attendre à doubler son nombre de visiteurs, mais un peu de publicité ne peut pas faire de mal.

Pour connaitre l’ensemble des thématiques, je vous renvoie sur le site de WidgetBooster. Je pense d’ailleurs que beaucoup de nos lecteurs pourraient être intéressés par GameBooster icon smile [WidgetBooster] Comment augmenter son trafic . Aussi, il existe une petite BD pour expliquer le fonctionnement en image

14 thoughts on “[WidgetBooster] Comment augmenter son trafic

  1. Aurélien-Alexandre
    29 mai, 2010 at 21 h 48 min

    Merci pour cette info. Je ne connaissait pas ce service. Je vais y jeter un oeil !

  2. Pingback: www.fuzz.fr
  3. Velvetshadow
    30 mai, 2010 at 17 h 09 min

    Je m’y suis inscris il y à quelques jours parce que le côté convivial et la présentation me plaisait (oui, juste pour ça :D ), et finalement j’adhère car la preuve, je suis tombé ici par la rubrique des articles à buzzer, et grâce à eux vous venez donc de récupérer un abonné RSS ;)

  4. Duduffe
    31 mai, 2010 at 10 h 33 min

    @Aurélien-Alexandre Bienvenu sur notre blog ! WidgetBooster est un service qui mérite au moins le coup d’oeil, voire même de l’essayer pour voir s’il vous apporte un peu de notoriété :)

    @Velvetshadow Bienvenu à toi aussi, et nous sommes ravis que tu t’abonnes à notre RSS en nous ayant découverts via WidgetBooster. C’est en effet la preuve que l’on peut se faire connaitre ainsi, mais aussi découvrir des sites qui peuvent nous intéresser.

  5. shi
    6 juin, 2010 at 15 h 43 min

    merci pour ces conseils et je vais faire un tour à widgetbooster

  6. gaetan
    9 juillet, 2011 at 0 h 47 min

    Bonjour,je suis consultant indepandant en communication,et j’ai un outil pour les jeunes entreprises,commerces,agences…etc,pour augmenté leur visibilité et notoriété,de facon professionnel,je suis moi meme associé a un sponsor,si cela vous intersse,envoyez moi un email a:[email protected] pour plus d’informations.Merci a bientot.

  7. tanned
    18 avril, 2012 at 17 h 15 min

    Je viens de tomber sur votre post qui a l’air intéréssant! Comment est ce que ça a évolué?

  8. aillia
    4 mai, 2012 at 22 h 15 min

    j’ai trouvé un site pour faire connaitre son site rapidement et gratuitement.
    C’est toujours un plus.

    free-post-it.com

  9. c3m
    23 août, 2012 at 21 h 46 min

    Moi de même je suis intéressé par votre feedback

  10. Aide-Prono
    31 août, 2012 at 16 h 25 min

    merci pour les infos !

  11. Alex
    11 décembre, 2013 at 16 h 54 min

    Bonjour,
    J’ai récemment utilisé un nouvel outil afin je peux dire que j’en suis vraiment satisfait je partage avec vous ! http://www.bigboostr.com/web-trafic.html
    Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter Users
Enter your personal information in the form or sign in with your Twitter account by clicking the button below.