Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Windows 10 Build 14271 et 14267.1004 : deux versions Publiées ensemble

Windows 10 Build 14271 et 14267.1004 : deux versions Publiées ensemble
Luc
  • On 25 février 2016

Microsoft lance deux nouvelles mises à jour de Windows 10 dédiés aux testeurs, dont l’une pour les PC et une pour les smartphones fonctionnant sous Windows 10 mobile.

C’est une première, car depuis le lancement du programme Windows insider, le géant de Mountain View n’a jamais diffusé de façon simultanée deux versions de test de Windows 10 dédiée aux PC et aux smartphones. Désormais, c’est choses faites. Bien que la version ait été mise à jour, cela ne change en rien la numérotation capitale (14267).

Comparé à la première version qui comportait de nombreuses nouveautés dans Cortana, Edge et Skype, Windows 10 Insider Preview Build 14271 pour PC n’apporte aucune nouveauté parmi les fonctionnalités mais apporte des corrections concernant plusieurs bugs. Plusieurs problèmes ont été corrigés comme les couleurs des fenêtres, des notifications ou applis qui n’existent pas dans le menu démarrer ou encore la barre des tâches changeante.

Le géant logiciel, a indiqué aussi sur son blog, que d’autres bugs continuent et sont actuellement en train d’être réglés. Concernant les développeurs, Gabe Aul le responsable du programme souligne que les testeurs seront plus fréquemment appelés à envoyer des commentaires à l’équipe. Après avoir installé cette build, le paramètre sera inaccessible sur « Automatique ».

Quant à la mouture mobile, la build divulguée ce jour vient surtout corriger le souci conçu par la première version et qui ne permettait pas aux Lumia 550 de charger après installation. L’autre nouveauté se trouve dans les notifications de la messagerie Visual Voicemail qui fonctionnent désormais.

Les deux build publiées semaine via un canal rapide proviennent de la section Redstone. Les rumeurs disent que la publication des versions finale de Windows 10 mobile pour les smartphones se fera certainement lundi prochain, le 29 février.